Un corps parfait pour l’été avec seulement 9 exercices?

un corps parfait pour l'étéTrouver le programme d’entraînement parfait est votre rêve, celui qui tonifie tout votre corps et contribue à vous faire perdre du poids en une seule séance. La bonne nouvelle est qu’il existe. La mauvaise nouvelle est qu’il faudra l’abandonner dans un mois. En effet, il faut changer notre routine d’entraînement à chaque mois pour continuer à obtenir des résultats visibles. Maintenir un même programme sur une longue période vous empêchera de progresser. Vous pourrez toujours reprendre ce programme dans quelques mois.

Pour ceux et celles qui ont profité des bienfaits du programme que j’avais suggéré le mois passé, voici la suite! C’est un programme d’entraînement parfait pour le mois de juin, afin d’être prêt pour la saison des barbecues sur le bord de la piscine!

Ce programme est super simple, mais ultra efficace, car il combine au moins deux exercices en un seul. Débutez par un réchauffement progressif de 3 minutes minimum, car il est essentiel d’augmenter progressivement votre rythme cardiaque et l’apport sanguin à vos muscles. N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment pendant votre séance.

Réchauffement: minimum 3 minutes

  1. Saut à la corde (avec ou sans corde!)

Exercices: 3-4 séries

  1. Squat + biceps curls
  2. Dead lift + overhead press
  3. Anterior raises + lateral raises
  4. Superman
  5. Russian twist with medicine ball
  6. Swiss ball jackknife
  7. Push up + row
  8. Lunges with medicine ball
  9. Saut à la corde

N’oubliez pas de terminer avec des étirements complets ou une séance de yoga.

Dre Isabelle Rousseau-Caron, DC

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