5 superaliments pour rajeunir

thBKZB9WSZ«La nature nous réserve toujours de belles surprises. Son abondance ne cesse de nous impressionner. Les forêts à travers le monde recèlent de trésors bien gardés; ses secrets se transmettent de génération en génération depuis des centaines d’années pour parvenir jusqu’à nous. Il est essentiel de les connaître et de profiter de leurs bienfaits  pour rester jeune et en bonne santé

– Dre Isabelle Rousseau-Caron, DC (tiré du livre Rajeunir, p. 160)

Connaissez-vous ces SUPERALIMENTS aux propriétés si exceptionnelles qu’ils peuvent vous faire RAJEUNIR? En voici quelques-uns, tirés mon livre Rajeunir, 12 révélations qui transformeront votre vie!

1. L’ aloèsaloe2

Les vertus de ce gel transparent prélevé à partir des feuilles d’aloès sont très impressionnantes. Utilisé depuis des centaines d’années par les peuples du nord de l’Afrique pour ses propriétés astringentes, l’aloès devrait maintenant faire partie de votre alimentation et de vos soins pour la peau. Il favorise la cicatrisation des blessures et des brûlures, a des propriétés antibactérienne, joue un rôle dans la destruction des cellules cancéreuses, atténue les douleurs occasionnées par les ulcères d’estomac et contribue à réduire la glycémie chez les diabétiques. L’aloès contribue également au rajeunissement de la peau, lorsqu’appliqué localement, en accélérant la production des fibroblastes, ces cellules responsables de la synthèse du collagène, permettant à la peau de conserver son élasticité et sa fermeté au fil des ans. Ayant un goût très léger, il peut tout simplement être incorporé (en gel ou en jus) dans vos smoothies, poudings nutritifs et jus de fruits.

Goji%20bessen-320x3632. La baie de goji

Au Tibet, cette petite baie rouge a la réputation de permettre aux gens de vivre plus longtemps. Des chercheurs ont donc décidé d’étudier ce qui la rendait si exceptionnelle. Ils ont alors découvert que la baie de goji renforçait le système immunitaire, possédait des vertus anticancéreuses, régularisait le taux de glucose dans le sang, réduisait la fatigue, augmentait la vigueur sexuelle et exerçait un effet protecteur sur les neurones. D’autres recherches ont permis de réaliser que la baie de goji est le seul aliment capable de stimuler la production d’hormones de  (appelée aussi hormone de jeunesse!) par le corps. En sachant que cette production diminue considérablement avec l’âge et que cette diminution est associée aux symptômes du vieillissement, il devient tout simplement évident de l’ajouter à notre alimentation (dans nos smoothies ou dans nos mélanges de noix) si nous voulons rester jeune ou rajeunir!

green tea3. Le thé vert

Les Japonais en connaissent tous les secrets depuis des millénaires. De nos jours, les études scientifiques viennent confirmer les innombrables bienfaits du thé vert, entre autres sur la longévité. Il est normal que les chromosomes raccourcissent avec l’âge, mais le contenu en antioxydant du thé vert est si impressionnant qu’il ralentit ce processus. Les cellules vieillissent donc moins rapidement. Les recherches ont également démontré une diminution de la dégénérescence du cerveau avec l’âge chez ceux qui en consomment. Il possède également des propriétés anticancéreuses dues à son contenu important en catéchines.

thBKZB9WSZ4. Le miel

Souvent surnommé or liquide, sa couleur, sa texture et son goût sont envoûtants. Cependant, son nom vient surtout de sa valeur incomparable. Les propriétés extraordinaires du miel sont connues depuis fort longtemps et maintenant confirmées par les nombreuses études scientifiques  qui en vantent les vertus. Puissant antibactérien, il renforce les globules blancs du système immunitaire. Une diarrhée dure deux fois moins longtemps si on consomme du miel. Une plaie infectée sur laquelle on en applique devient stérile. De plus, le miel diminue considérablement l’inflammation autour des plaies. Il est essentiel que le miel soit non pasteurisé pour posséder le maximum de propriétés nutritives.

panax-ginseng-root-extract5. Le ginseng

Pour de nombreux Chinois, le ginseng est considéré comme le secret de la jeunesse éternelle. Sa racine est utilisée depuis des millénaires en Asie pour sa capacité à préserver la jeunesse et à redonner de la vitalité. Il stimule fortement le système immunitaire, permet de lutter efficacement contre le stress, réduit la fatigue et offre des propriétés anti-inflammatoires. Il contribue à la longévité en régularisant le taux de sucre sanguin et la pression artérielle. Il permet d’améliorer les performances physiques et intellectuelles, ainsi que la mémoire. Il est aussi considéré comme  aphrodisiaque et est très recherché pour sa capacité à augmenter la vigueur sexuelle. On retrouve ce superaliment sous forme de tisane, d’ampoule, de capsule, mais on pourrait également consommée la racine crue.

Le chapitre 10 de mon livre Rajeunir contient une liste encore plus exhaustive de superaliments rajeunissants. Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur l’image suivante de mon livre.

RAJEUNIR_520263a719700

Dre Isabelle Rousseau-Caron, chiropraticienne, auteure et conférencière

Publicités
En passant | Cet article, publié dans Longévité, Nutrition, Rajeunir, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 5 superaliments pour rajeunir

  1. Le goût de la baie de goji n’est pas totalement motivant mais une fois qu’elle est mélangée à d’autres fruits et légumes, son goût est légèrement dissimulé. En tout cas, c’est un excellent antioxydant et qui permet de purifier tout le corps et de rester jeune en permanence !

  2. FOFANAHawa dit :

    Ces astuces me rassurent beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s