8 trucs pour rajeunir votre peau naturellement

peau radieus On rêve tous de garder une peau saine, resplendissante et dépourvue de taches et de rides. Malheureusement, le temps laisse des traces sur notre visage, difficiles à camoufler. Saviez-vous qu’il existe des méthodes tout à fait naturelles pour avoir une peau resplendissante qui vous donne l’air d’avoir plusieurs années en moins?

On nous vend des solutions miracles, supposées nous faire rajeunir, qui nous déçoivent souvent. On s’attend à ce que notre visage ressemble à celui des mannequins apparaissant dans les magazines. On oublie bien souvent que leurs visages sont recouverts d’une épaisse couche de maquillage et que des experts en retouches informatiques ont embellit ces photos. On oublie aussi que les plus belles femmes parmi ces stars, qui ont su traverser le temps avec grâce et beauté, profitent des bienfaits d’un mode de vie impeccable : elles ne consomment aucune malbouffe, elles boivent rarement de l’alcool, elles ne fument pas, elles privilégient une alimentation saine, une boivent beaucoup d’eau, elles s’entraînent tous les jours, elles s’assurent de dormir suffisamment et elles prennent soin de s’exposer adéquatement au soleil. Et surtout, elles s’entourent d’experts et de coachs pour maintenir le cap sur leurs objectifs. Leur secret ne repose pas sous une épaisse couche de maquillage.

À votre tour de rajeunir!

  1. Buvez beaucoup . C’est le secret pour éviter que les cellules de votre peau vieillissent prématurément.
  2. Exfoliez régulièrement votre corps avec un mélange d’huile de coco et de sel de mer fin pour éliminer les cellules mortes. Votre peau redeviendra douce et satinée.
  3. Tonifiez votre peau avec du gel d’aloès, véritable élixir de beauté. Il stimulera la production de collagène et d’élastine, et accélèrera la régénération cellulaire.
  4. Hydratez votre peau avec du beurre de karité, de l’huile de coco ou de l’huile d’argan, qui vont contribuer à réduire l’apparence des rides.
  5. Faites disparaître vos cernes en dormant suffisamment. Un sommeil adéquat permet à votre peau de se régénérer et prévient un vieillissement prématuré.
  6. Soyez prudent avec le soleil et les crèmes solaires. Des études ont démontré qu’une exposition exagérée au soleil et l’utilisation excessive de crèmes solaires augmentent toutes deux votre risque de cancer de la peau. Parce qu’une exposition modérée est essentielle pour la santé de la peau, des os et pour la santé psychologique, il est recommandé de s’exposer de 30 à 60 minutes par jour en début de matinée ou en fin de journée. Aux heures où les rayons du soleil sont les plus intenses, couvrez votre peau ou restez à l’ombre. Vous éviterez ainsi d’appliquer sur votre peau de la crème solaire chimique. Le secret réside dans une exposition intelligente au soleil.
  7. Mangez beaucoup d’aliments riches en vitamine C (agrumes, petits fruits, baies de goji, kiwi, poivrons) pour favoriser la synthèse de collagène. Votre peau sera plus ferme et pulpeuse.
  8. Gâtez-vous avec un pudding Visage radieux
  • 1 tasse de bleuets
  • 5 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillère à soupe d’huile de chanvre et/ou de coco et/ou de pépins de raisins
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloès
  • Jus d’une orange fraîchement pressée
  • ½ tasse d’eau
  • 1 pincée de sel de mer

Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un mélangeur. Badigeonnez une cuillère à soupe du mélange sur votre visage. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez. Pendant ce temps, dégustez paisiblement le restant de votre pudding! Un petit moment magique!

Et vous, quels sont vos trucs pour avoir une peau jeune et resplendissante? Partagez-les avec nous dans la section Commentaires!

Bon rajeunissement!

Dre Isabelle Rousseau-Caron, DC

Publicités
Cet article, publié dans Longévité, Rajeunir, Soins de la peau, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 8 trucs pour rajeunir votre peau naturellement

  1. Merci pour ces conseils très intéressants. Depuis mes 22 ans, j’ai commencé à avoir des rides sur le visage.. Je voulais les traiter avec des crèmes, des pommades, mais rien n’y fait. Mais après avoir consulté mon dermato, il m’a conseillé OXYPROLANE anti rides. C’est un anti ride naturel 100% bio et très efficace. Mais mise à part ce complément alimentaire, mon médecin m’a aussi conseillé de boire une bonne quantité d’eau, d’éviter le soleil, d’arrêter de fumer, …
    Je vais de mon coté aussi, essayer vos conseils que je trouve très pertinents 🙂 Merci encore une fois 🙂

  2. sofi dit :

    salut, je viens de tomber sur votre article que je trouve intéressant. je suis une sénégalaise de 35ans et mes 2 petites soeurs se moquent tjrs de moi en me disant que j’ai tt le tps l’air d’être la plus petite. j’ai la peau machallah très fraiche et je me rend cpte que l’eau en joue un grand rôle. je passe tt mon tps à boire , au bureau je peux boire 3l dans la journée, j’adore l’eau et même pour le bain je passe énormément de tps dedans, j’ai tjrs été comme ça. je pourrai jamais m’en passer.

  3. Hypnopia dit :

    Sympa la recette du point 8 je ne connaissais pas encore. Et pourtant j’en connais un rayon ^^

  4. Aucun produit cosmétique ne peut égaler les bienfaits des produits naturels… Concernant les rayons UV, le gel pur de l’aloe vera est également un excellent antisolaire. J’en ai fait l’expérience durant mes vacances à la campagne. Au début, la sensation semble désagréable mais une fois que le gel sèche, on ne ressent plus rien sur le visage.

  5. Merci Dre pour ses conseils plein de bon sens. Je vais essayer votre cocktail.
    J’utilise moi même l’aloe vera de temps en temps. Je n’utilise aucun cosmetique, ni chirurgie… et à 60 ans, je suis heureuse d’avoir toujours l’apparence de mes 40 ans. Mon truc ? Respirer… Manger et boire sainement., un peu d’exercice. J’ai banni la viande rouge parce que je n’aime pas ça. Je pratique le qi gong et je médite : méditations actives, méditation japa et méditation de la pleine conscience.

  6. farh dit :

    Merci bq c’est intéressant meci 10000 fois

  7. jordan v dit :

    sinon les filles ya le EFT, gratuit facile ,par contre ces pas de la cosmétiques , cest de la thérapie tapping energétique , apres avoir taper les point méridien , en débloquant ses energie du a ses trauma ou blessure psychologique, le corps retrouve sa jeunesse, j’ai pratiquer une cure intense de 3 mois est sais trop bien et sa fais rajeunir héhé et sa traite vos probleme psychologique ( peux , phobies , addiction, non acceptation , non pardon etc …) le veritable secret c’est quil faut liberer ses mémoire céllulaire pour que le corp s’allege est retrouve sa beauté . bis

  8. Lea35 dit :

    Merci pour cet article très intéressant. Je m’en vais de ce pas tester ces techniques ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s